Compétences supplémentaires disponibles sur ce serveur
Alchimie
Caractéristique : Intelligence
Apprentissage : non
Classes : Toutes
Un jet réussi permet à un personnage de fabriquer une potion à l'aide d'ingrédients alchimiques.
Jet de compétence : le DC est déterminé par la puissance de la potion.
Utilisation : Utilisez une table d'alchimie.
Contrefaçon
Caractéristique : Intelligence
Apprentissage : non
Classes : Toutes
Un jet réussi permet à un personnage de contrefaire ou recopier un document ayant l'air authentique.
Spécial : il faut savoir lire et écrire pour utiliser cette compétence.
Utilisation : A utiliser avec un secrétaire.
Couture
Caractéristique : Dextérité
Apprentissage : non
Classes : Toutes
Un jet réussi permet à un personnage de fabriquer un vêtement en tissu ou en cuir.
Jet de compétence : le DC est déterminé par l'objet à réaliser.
Utilisation : Utilisez un mannequin et une trousse de couture.
Décryptage
Caractéristique : Intelligence
Apprentissage : oui
Classes : Bardes et Roublards
Un jet réussi permet à un personnage de déchiffrer les inscriptions, runes, symboles, cartes et textes mystérieux
Jet de compétence : DC20 de base, augmentant avec la complexité de la chose à décrypter.
Spécial : En cas d'échec, un jet de sagesse permet au personnage de ne pas décrypter un renseignement erroné.
Utilisation : Automatique lorsque vous sélectionner l'objet à décrypter. Si le jet est réussi, un message vous donnera les informations obtenues.
Déguisement
Caractéristique : Charisme
Apprentissage : non
Classes : Toutes
Un jet réussi permet à un personnage de changer d'apparence physique selon sa race.
Jet de compétence : La race, le sexe, l'âge augmentent la difficulté. Spécial : Si vous êtes repéré, vous reprenez votre apparence initiale.
Utilisation : Une trousse de déguisement est nécessaire. Utilisez la, et sélectionnez le déguisement dans le dialogue qui apparait.
Que le jet soit réussi ou pas (vous n'êtes pas averti du résultat), vous changerez toujours d'apparence !!!
Vous serez averti si votre déguisement vous met à l'abri des gardes ou si vous êtes repéré.
Escalade
Caractéristique : Force
Apprentissage : non
Classes : Toutes
Pénalité d'Armure : oui
Un jet réussi permet à un personnage d'escalader une pente raide (ou d'en descendre).
Jet de compétence : DC 15 en général, plus la pente est raide et glissante, plus la difficulté augmente.
Spécial : l'utilisation d'un grappin vous accorde un bonus.
Utilisation : lorsque vous cliquez sur un déclencheur en bas (ou en haut) d'une pente ou d'un mur, un jet est effectué automatiquement. Si le jet est réussi, vous montez (ou descendez).
Si le jet est raté, vous subissez des dommages de chute (pouvant être amortis par votre compétence acrobatie).
Ingénierie
Caractéristique : Intelligence
Apprentissage : oui
Classes : Toutes
Un jet réussi permet à un personnage de fabriquer des éléments de siège.
Jet de compétence : le DC est déterminé par la complexité de l'objet.
Utilisation : Utilisez une trousse d'ingénieur.
Orientation
Caractéristique : Sagesse
Apprentissage : oui
Classes : Toutes
Pénalité d'Armure : non
Un jet réussi permet à un personnage de révéler la zone où il se trouve.
Jet de compétence : la clarté, le relief et la disposition de l'endroit déterminent la difficulté.
Spécial : Les conditions climatiques peuvent influencer.
Utilisation : Automatique.Saut
Caractéristique : Force
Apprentissage : non
Classes : Toutes
Pénalité d'Armure : oui
Un jet réussi permet à un personnage de sauter par-dessus fossés, trous, obstacle divers.
Jet de compétence : la distance à franchir détermine la difficulté.
Spécial : un degré de maitrise de 5 en Acrobatie confère un bonus de synergie de +2 au jet de Saut.
Utilisation : lorsque vous cliquez sur le déclencheur se trouvant en bordure d'un fossé, le jet s'effectue automatiquement.
Si le jet est réussi, vous passerez de l'autre côté. S'il est raté, vous resterez de ce côté de l'obstacle ou vous chuterez.