Introduction
Competences
Dons
Sorts
Classes de Prestige
Carte du Val


Changement important : Le don Renversement requiert une Intelligence de 13+




Aide des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 5.

Specificités: Aide.

Utilisation: sur soi-même.



Arme acérée

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mage Lame Niveau 8 ou Chantelame Niveau 9.

Specificités: Donne la propriété Acérée à l'arme portée, pendant 1 tour par niveau.

Utilisation: sur soi-même.



Arme enchantée

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mage Lame Niveau 1 ou Chantelame Niveau 2.

Specificités: Donne un bonus d'altération de +1 à l'arme portée, pendant 1 tour par niveau.

Utilisation: sur soi-même.



Arme enchantée supérieure

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mage Lame Niveau 10.

Specificités: Le lanceur donne à une arme un bonus d'altération de +5 pendant 1 heure par niveau.

Utilisation: sur soi-même.



Attaque Acrobatique

Type de don: Don de classe

Prérequis: Duelliste Niveau 5.

Specificités: Permet d'effectuer une attaque acrobatique sur un adversaire. Le duelliste doit réussir un jet de compétence en Saut, influencé par la distance. 5 rangs dans la compétence Acrobatie accordent un bonus de synergie de 2.

Si le saut est réussi, le duelliste porte une attaque à son adversaire avec un bonus au toucher et de dégâts de +2.

Utilisation: sur un adversaire.



Aura de terreur

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 10.

Specificités: Aura de Terreur.

Utilisation: sur soi-même.



Aura Sacrée

Type de don: Don de classe

Prérequis: Exorciste Niveau 8.

Specificités: Accorde au lanceur un bonus à la classe d'armure de +4 et une immunité aux sorts émanant de créatures maléfiques.

Utilisation: sur soi-même.



Bannissement

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur de Niveau 8 ou Exorciste de Niveau 4.

Specificités: Permet au lanceur de renvoyer 2 dés de vie de créatures invoquées par niveau.

Utilisation: une zone.



Bénédiction des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 4.

Specificités: Bénédiction.

Utilisation: sur soi-même.



Bouclier des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 9.

Specificités: Bouclier de la Foi de groupe.

Utilisation: sur soi-même.



Cercle de guérison des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 8.

Specificités: Cercle de Guérison.

Utilisation: sur soi-même.



Cercle de Protection des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 3.

Specificités: Cercle de Protection.

Utilisation: sur soi-même.



Changement d'apparence

Type de don: Don de classe

Prérequis: Masque Sombre Niveau 3.

Specificités: Bonus de +10 à la compétence déguisement pendant 1 heure par niveau de Masque Sombre.

Utilisation: sur soi-même.



Clarté

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur Niveau 6.

Specificités: L'Inquisiteur est immunisé aux sorts de type Sommeil, Confusion, Etourdissement et Charme.

Utilisation: sur soi-même.



Conviction des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 7.

Specificités: Conviction de groupe.

Utilisation: sur soi-même.



Coureur des Bois

Type de don: Don de classe

Prérequis: Chasseur Niveau 10.

Specificités: Augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 1 round par niveau du Chasseur.

Utilisation: sur soi-même.



Déblocage magique

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mystificateur Niveau 1.

Specificités: Ouvre n'importe quelle serrure.

Utilisation: sur une serrure.



Défense Intuitive

Type de don: Don de classe

Prérequis: Chantelame ou Duelliste Niveau 1.

Specificités: Ajoute le bonus d'intelligence à la CA, si le personnage est en armure légère ou sans armure.

Utilisation: Illimitée sur soi-même.



Déplacement

Type de don: Don de classe

Prérequis: Chantelame Niveau 10.

Specificités: Accorde une couverture de 50% au lanceur, pendant 1 round par niveau.

Utilisation: sur soi-même.



Désamorçage magique

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mystificateur Niveau 5.

Specificités: Déverrouille tous les pièges de la zone.

Utilisation: sur le sol.



Détection des secrets

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur Niveau 3 ou Traqueur Sacré niveau 4.

Specificités: Accorde un bonus de +10 en détection et en perception auditive à l'Inquisiteur.

Utilisation: sur soi-même.



Dissimulation

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 2.

Specificités: Accorde un bonus de +10 en discrétion au lanceur.

Utilisation: sur soi-même.



Esprit Impénétrable

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur Niveau 9.

Specificités: L'Inquisiteur est immunisé aux sorts affectant l'esprit.

Utilisation: sur soi-même.



Faveur Divine

Type de don: Don de classe

Prérequis: Templier Niveau 1.

Specificités: Accorde au lanceur un bonus à l'attaque et aux dégâts de +1 tous les 3 niveaux pendant 1 tour.

Utilisation: sur soi-même.



Guerre Sainte

Type de don: Don de classe

Prérequis: Zélote Niveau 10.

Specificités: Annule l'assurance de la cible.

Utilisation: sur un ennemi.



Immobilisation d'un humanoïde

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 5.

Specificités: Permet au lanceur d'immobiliser un humanoïde.

Utilisation: sur une créature.



Immobilisation d'une créature

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 8.

Specificités: Permet au lanceur d'immobiliser une créature.

Utilisation: sur une créature.



Jamais Perdu

Type de don: Don de classe

Prérequis: Explorateur Niveau 5.

Specificités: Permet de réussir automatiquement ses jets d'Orientation.

Utilisation: Automatique.



Lame sanglante

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mage Lame Niveau 6.

Specificités: Le lanceur donne à une arme un bonus d'altération de +3 et la propriété sanglante. Dure 1 tour par niveau de Mage Lame.

Utilisation: sur soi-même.



Lame sonique

Type de don: Don de classe

Prérequis: Mage Lame Niveau 4.

Specificités: Le lanceur donne à une arme un bonus de +1 à l'attaque et un bonus de dégâts soniques de +3. De plus, l'arme assourdit ceux qu'elle frappe. Dure 1 tour par niveau de Mage Lame.

Utilisation: sur soi-même.



Marque de l'ennemi

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 9.

Specificités: Marque la cible comme étant votre proie.

Utilisation: sur un ennemi.



Masque Ténébreux

Type de don: Don de classe

Prérequis: Masque Sombre Niveau 10.

Specificités: Tout ennemi frappant le Masque Sombre se voit infliger 2d8 dégats divins +1 par niveau du Masque Sombre. L'effet dure 1 round par niveau du Masque Sombre.

Utilisation: sur soi-même.



Porte dimensionnelle

Type de don: Don de classe

Prérequis: Zélote Niveau 5 ou Contemplatif Niveau 6.

Specificités: Permet de se déplacer dans le plan éthéré pendant 1 round par niveau.

Utilisation: sur soi-même.



Prémonition

Type de don: Don de classe

Prérequis: Oracle Niveau 10.

Specificités: Accorde au lanceur une résistance aux dégâts physiques de 30/+5.

Utilisation: sur soi-même.



Prière des batailles

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 6.

Specificités: Prière.

Utilisation: sur soi-même.



Projectile de Magie Pure

Type de don: Don de classe

Prérequis: Magicien Evocateur Niveau 1.

Specificités: Inflige des dégâts magiques à la cible, augmentant avec les niveaux de l'Evocateur.

Utilisation: sur un ennemi, nécessite un jet de contact à distance.



Protection contre le Chaos

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur Niveau 1.

Specificités: L'Inquisiteur est protégé contre le Chaos.

Utilisation: sur soi-même.



Protection rapprochée

Type de don: Don de classe

Prérequis: Garde du Corps Niveau 1.

Specificités: Augmente la Classe d'Armure de la cible de 1 par niveau de Garde du Corps durant 1 round par niveau de Garde du Corps. La Classe d'Armure du garde du corps est baissée d'autant durant le même délai. Bonus d'esquive à la CA.

Utilisation: sur un allié.



Ralliement

Type de don: Don de classe

Prérequis: Prêtre de Guerre Niveau 2.

Specificités: Regain d'Assurance.

Utilisation: sur soi-même.



Renvoi

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur de Niveau 4 ou Exorciste de Niveau 3.

Specificités: Permet au lanceur de renvoyer une créature invoquée sur son plan d'origine.

Utilisation: sur une créature invoquée.



Révélation

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 3.

Specificités: Permet au lanceur de révéler les choses invisibles.

Utilisation: sur soi-même.



Suppression de la magie

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 7.

Specificités: Permet au lanceur de dissiper la magie.

Utilisation: sur une créature ou une zone.



Traque de l'ennemi

Type de don: Don de classe

Prérequis: Traqueur Sacré Niveau 10.

Specificités: Révèle l'endroit où se trouve votre proie.

Utilisation: sur soi-même.



Vision Véritable

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur Niveau 7.

Specificités: Permet au lanceur de révéler les choses invisibles et cachées.

Utilisation: sur soi-même.



Vision Véritable Innée

Type de don: Don de classe

Prérequis: Inquisiteur Niveau 10.

Specificités: Permet au lanceur de révéler les choses invisibles et cachées.

Utilisation: sur soi-même.